Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, dans la mire du PLC

Saguenay — Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, serait sollicité par le Parti libéral du Canada pour briguer les suffrages lors du scrutin fédéral de 2015.

Le président de l'Association libérale de Chicoutimi-Le Fjord, Jean-François Lalonde, a confirmé au journal Le Quotidien que le coloré maire est dans la mire de son parti et que son chef Justin Trudeau aimerait bien le recruter.

De telles approches ont été faites envers le maire Tremblay par des représentants nationaux du PLC et du Parti conservateur il y a quelques mois. Le principal intéressé s'était alors dit flatté mais avait fermé la porte.

Le premier ministre Stephen Harper aurait alors lui-même communiqué avec Jean Tremblay par téléphone pour tenter de le séduire. Jean-François Lalonde est d'avis que le maire a davantage d'affinités avec les libéraux et croit que s'il fait le saut, ce sera avec eux.

M. Lalonde ajoute que trois autres candidats potentiels ont manifesté leur intérêt à défendre les couleurs du Parti libéral dans Chicoutimi-Le Fjord l'an prochain, mais refuse d'ouvrir son jeu.

Le Quotidien