La météo sans Environnement Canada

Ottawa – Les mots « Environnement Canada » ont été effacés du site météorologique du gouvernement fédéral sur Internet. C’est la chef du Parti vert, Elisabeth May, qui a lancé l’alerte à ce sujet mercredi. Jusqu’à tout récemment, la page Web, qui donne accès aux conditions météo les plus récentes, était partie intégrante du site d’Environnement Canada. Mais toute référence à l’« environnement » a été rayée du site météorologique, désormais placé sous l’égide du « gouvernement du Canada ». Le fond de page, originalement vert pour l’environnement, a été changé pour la couleur bleue, celle du Parti conservateur au pouvoir. La chef du Parti vert croit que cela ne laisse rien présager de bon pour le ministère de l’Environnement. Car selon elle, le gouvernement Harper ne fait rien au hasard.

3 commentaires
  • Jean Richard - Abonné 18 avril 2013 09 h 13

    Des mots et des couleurs qui font peur

    Il y a des mots et des couleurs qui font peur à M. Harper. Parmi, il y a l'environnement et le vert. Madame May a probablement raison d'affirmer que cette réforme du site web n'a pas été faite au hasard.

  • Rodrigue Guimont - Inscrit 18 avril 2013 09 h 54

    Majoritaire!


    En prenant exemple de ce qui se fait dans «Homeland», les Conservateurs songent peut-être à changer Environnement Canada pour la «Royal Meteorological Society of Canada»?

    Et tant qu’à faire, peut-être réfléchissent-ils également à modifier le drapeau du Canada? Les couleurs nationales de l’Angleterre sont le rouge le blanc et le bleu. Peut-être rêvent-ils de revenir au Red Ensign, tellement plus «british» que le «Maple Leaf» adopté en 1965, et qui plus est, par les libéraux sous la gouverne de Lester B. Pearson.

    En remplaçant les deux bandes rouges par deux bandes bleues ils essayeront sans doute de justifier le changement en parlant de la couleur des océans «ad mare usque ad mare». Ou bien, changement drastique, et pour faire plaisir à leurs électeurs de l’ouest, une unique feuille d’érable dans un halo blanc sur fond bleu conservateur comme dans l’actuel site d’environnement Canada. Ne sont-ils pas majoritaires!

    • Carroll Roy - Inscrit 18 avril 2013 11 h 17

      J'ajouterais, monsieur Guimont, un autre qualificatif à votre suggestion: The Royal Harperian Meteorological Society of Canada».

      Ce qui me fait fait peur, c'est de trouver le mot logical dans Meteorological.