Une médaille du Jubilé pour Kevin Page

Ottawa – Le gouvernement conservateur est peut-être mécontent du travail du directeur parlementaire du budget, mais un sénateur libéral, lui, a tenu à le louanger en remettant à Kevin Page une médaille du Jubilé de diamant de la reine.

À Kevin Page qui le remerciait de cet « immense honneur », le sénateur ontarien Colin Kenny lui a expliqué pourquoi il lui remettait la médaille : « En raison du merveilleux travail que vous faites, de protéger les parlementaires et leurs droits. Nous ne pourrions pas fonctionner sans vous. »


« M. Page a fait preuve d’une détermination remarquable en s’acquittant de son mandat sans crainte ni favoritisme, malgré des tentatives répétées pour limiter son rôle au point de lui enlever sa pleine utilité pour les Canadiens, malgré l’intransigeance bureaucratique et malgré les contraintes financières imposées à son bureau qui ont réduit sa capacité d’enquête », a par ailleurs expliqué le sénateur dans un communiqué.


Kevin Page a en effet fait les frais d’une salve de critiques du gouvernement conservateur, qui en a assez de le voir contredire ses prévisions budgétaires. Dans les derniers mois, le ton a monté et M. Page a menacé Ottawa de poursuites, exaspéré de ne pouvoir en outre obtenir les informations qu’il réclame quant aux compressions imposées aux ministères.


Les conservateurs ont rétorqué que cela outrepassait son mandat. M. Page attend un avis juridique sur la question.