Visite princière au Canada

Gagetown - Le prince Charles et son épouse, Camilla, ont commencé hier leur visite au Canada à la base militaire de Gagetown, au Nouveau-Brunswick, où le duc de Cornouailles avait suivi sa formation de pilote de l’armée de l’air.

Le prince s’est dit ravi de commencer son voyage à la base où, dans les années 1970, il s’était entraîné en tant que pilote d’hélicoptère naval. Une base qu’il a qualifiée à la blague de « zone d’exercices au milieu de nulle part ». Le gouverneur général, David Johnston, le ministre du Patrimoine, James Moore, et le premier ministre du Nouveau-Brunswick, David Alward, ont accueilli le couple sous un ciel ensoleillé, après le salut officiel de 21 coups de canon. Charles et Camilla ont assisté à une cérémonie de remise des certificats de citoyenneté pour 12 nouveaux Canadiens - deux pour chaque décennie de règne de la reine. Le prince Charles et son épouse se sont ensuite envolés pour Toronto, où ils devaient admirer des feux d’artifice en soirée. Diverses activités sont au programme aujourd’hui en Ontario.

1 commentaire
  • Franklin Bernard - Inscrit 22 mai 2012 07 h 59

    Et combien ça nous coûte

    Combien ça nous coûte, cet hommage à une monarchie dont on n'a rien à cirer, alors qu'on coupe dans tous les services essentiiels?

    Décidément, ni à Québec, ni à Montrél, ni à Ottawa, la simple décence et la saine gestion n'ont plus leur place.

    Et on s'étonne du ras-le-bol manifesté par la population québécoise derrière les étudiants?