Les conservateurs lancent une publicité contre Bob Rae

Un extrait de la publicité des conservateurs contre le chef intérimaire libéral, Bob Rae.<br />
Photo: Un extrait de la publicité des conservateurs contre le chef intérimaire libéral, Bob Rae.

Ottawa — Les néodémocrates se choisissent un nouveau chef samedi, mais ce sont les libéraux que le Parti conservateur a choisi d’attaquer cette semaine, mettant en ligne une publicité qui s’en prend à leur chef par intérim.

Pour l’instant, la publicité est affichée seulement sur le site anglais du Parti conservateur. On y voit des images en noir et blanc de Bob Rae et on s’y moque de son passage comme premier ministre de l’Ontario.

Or, on ne sait même pas encore si M. Rae sera le chef libéral quand le parti se choisira un nouveau leader en 2013. Pour l’instant, les règles du parti, en fait, le lui interdisent parce qu’il est chef par intérim.

Les troupes de Stephen Harper ont déjà utilisé la même tactique avec les deux derniers leaders libéraux: Stéphane Dion et Michael Ignatieff. Longtemps avant les campagnes électorales, le Parti conservateur a produit des publicités dénigrant les deux hommes. Les images négatives semblent avoir collé et certains analystes leur attribuent même les mauvais résultats électoraux du Parti libéral du Canada.

Il y a fort à parier que la prochaine cible des conservateurs sera le nouveau chef néodémocrate quand il ou elle sera connu, samedi.