Faux appels électoraux - Bob Rae promet de maintenir la pression sur les conservateurs

Toronto - Les leaders de l'opposition promettent de ne pas laisser les conservateurs se défiler à propos du scandale des présumés appels robotisés, des allégations qui ont attiré l'attention d'Élections Canada.
La chef intérimaire du Nouveau Parti démocratique, Nycole Turmel, et son homologue du Parti libéral, Bob Rae, ont abordé le dossier controversé alors qu'ils faisaient campagne dans la circonscription de Toronto-Danforth en vue de l'élection partielle du 19 mars.M. Rae a déclaré que l'affaire ne sera pas réduite à faire les manchettes le temps d'une journée pour être ensuite oubliée d'ici lundi.
Élections Canada et la police se sont penchés sur des allégations voulant que des appels automatisés aient été effectués dans 18 circonscriptions. Ces appels indiquaient aux électeurs que leur bureau de vote avait changé d'emplacement, alors que ce n'était pas le cas.
M. Rae a soutenu que le Canada semblait sur le point de plonger dans une saga à la Nixon, où les pratiques malhonnêtes sont encouragées. Le chef intérimaire des libéraux faisait ainsi référence aux tactiques utilisées, au début des années 1970, par les républicains pour s'assurer la réélection de Richard Nixon.
Le Parti libéral a demandé à ce qu'un débat d'urgence soit tenu lundi aux Communes sur cette affaire.
Le premier ministre Stephen Harper a quant à lui nié que les conservateurs se soient adonnés à des pratiques malhonnêtes.