En bref - F-35: rencontre en Australie

Le Pentagone a confirmé hier sa volonté de repousser la production de 179 avions de combat F-35 au cours des cinq prochaines années afin d'économiser 15,1 milliards de dollars.

C'est la troisième fois que le Pentagone révise son programme d'achat. Le Canada s'est engagé à acquérir 65 appareils, mais des retards ainsi que des commandes revues à la baisse risquent de faire grimper sa facture et celle des sept autres pays partenaires. Lockheed Martin Corp et de hauts responsables américains préparent une réunion en Australie à la mi-mars, où le Canada, la Grande-Bretagne, le Danemark, la Norvège, l'Italie, l'Australie, la Turquie et les Pays-Bas feront le point sur l'impact de la décision de l'administration Obama sur leurs carnets de commandes. D'ici là, le Canada aurait prévu une rencontre des partenaires à son ambassade à Washington afin d'évaluer la situation. Le gouvernement a estimé que les jets coûteraient 16 milliards de dollars, y compris la maintenance, alors que d'autres ont fixé le coût à pas moins de 30 milliards de dollars.

***

D'après Reuters
1 commentaire
  • philippe ouimet - Inscrit 14 février 2012 19 h 26

    Au secours

    Y'é temps que ca cesse. Y'a t'il un journaliste dans les parrages qui pourrais nous défendre un peu contre cette bande d'incompétents.

    Revenons aux contrats des hilicoptères....plus de 5 milliards de dépenser.....toujours aucun appareil!!!!! pis ils ont payé le fournisseur...OUF!!!!

    Les Anglais nous ont F... de 750 millions pourt des sousmarins en mauvais état et notre malade de ministre McKay a l'intention de dépenser des milliards afin de les rafistolés!!!!! OUF!!!!

    Pis ils ont l'audace de parler de gros sous pour des F35......un projet qui est toujours sur la table de dessin......coudon .....sommes nous une républiqwue de bananne!!!!!! SVP ne répondez pas car j'ai peur de la réponse!!!!