Congrès du PLC - Bob Rae est la cible d'une publicité négative sur Internet

Bob Rae
Photo: Pedro Ruiz - Le Devoir Bob Rae

Ottawa - Une publicité négative s'attaquant à Bob Rae a été mise en ligne sur youtube aujourd'hui, alors que le congrès du parti libéral bat son plein à Ottawa.

La vidéo en anglais, qui s'intitule «Bob Rae est de retour», s'attaque au chef libéral intérimaire en brandissant le spectre de son passé de premier ministre ontarien.

On y voit le visage de Bob Rae aux côtés d'une version plus jeune de lui-même, alors qu'il était à la tête des néo-démocrates ontariens. Une voix féminine prétend que le chef intérimaire est à l'origine de la pire récession vécue en Ontario depuis les années 1930. Il complote maintenant pour «s'emparer» du Parti libéral du Canada, menace-t-elle.

La vidéo a été mise sur Internet par la National Citizens Coalition, un groupe de droite, dont Stephen Harper a déjà été le vice-président. Le directeur des communications du Parti conservateur du Canada, Fred DeLorey, a par ailleurs indiqué par courriel que la publicité n'émanait pas du PCC.

Environ 3000 militants libéraux sont réunis en congrès en fin de semaine à Ottawa. Ils n'éliront pas leur chef permanent, mais le nom de Bob Rae est néanmoins sur toutes les lèvres. Ce dernier refuse d'écarter la possibilité de se porter candidat à la chefferie permanente du parti, mais assure qu'il se pliera aux règles décidées par l'exécutif.

À voir en vidéo