Congrès du PLC - Bob Rae est la cible d'une publicité négative sur Internet

Bob Rae<br />
Photo: Pedro Ruiz - Le Devoir Bob Rae

Ottawa - Une publicité négative s'attaquant à Bob Rae a été mise en ligne sur youtube aujourd'hui, alors que le congrès du parti libéral bat son plein à Ottawa.

La vidéo en anglais, qui s'intitule «Bob Rae est de retour», s'attaque au chef libéral intérimaire en brandissant le spectre de son passé de premier ministre ontarien.

On y voit le visage de Bob Rae aux côtés d'une version plus jeune de lui-même, alors qu'il était à la tête des néo-démocrates ontariens. Une voix féminine prétend que le chef intérimaire est à l'origine de la pire récession vécue en Ontario depuis les années 1930. Il complote maintenant pour «s'emparer» du Parti libéral du Canada, menace-t-elle.

La vidéo a été mise sur Internet par la National Citizens Coalition, un groupe de droite, dont Stephen Harper a déjà été le vice-président. Le directeur des communications du Parti conservateur du Canada, Fred DeLorey, a par ailleurs indiqué par courriel que la publicité n'émanait pas du PCC.

Environ 3000 militants libéraux sont réunis en congrès en fin de semaine à Ottawa. Ils n'éliront pas leur chef permanent, mais le nom de Bob Rae est néanmoins sur toutes les lèvres. Ce dernier refuse d'écarter la possibilité de se porter candidat à la chefferie permanente du parti, mais assure qu'il se pliera aux règles décidées par l'exécutif.

4 commentaires
  • ysengrimus - Inscrit 14 janvier 2012 17 h 13

    Danger effectivement (mais pas celui qu'on pense)

    Le défaut de monsieur Rae fut, au contraire, de se faire élire sur de fortes promesses social-démocrates et de marcher à fond avec la bourgeoisie une fois en poste, imposant notamment aux travailleurs les fameux Rae day's, des journées de travail gratuit pour "aider" les pauvres patrons... Danger effectivement (mais pas celui qu'on pense): cet homme n'est pas un social-démocrate...
    Paul Laurendeau
    http://www.blogueparade.com/detail/blogue-2942.htm

  • d i a n e - Inscrite 14 janvier 2012 23 h 50

    Fallait s'y attendre...

    Tous les coups bas sont permis en politique!

    Les Canadiens ont le "ras-le-bol" de l'arrogance de M. Harper!
    qui travaille contre le Canada et le Québec!

  • Jean Peupu - Inscrit 15 janvier 2012 08 h 43

    je me souviens

    pu capable ce genre de politicien prêt a se baigner nu en autant que ca rapporte des votes .un autre vire capot pour le pouvoir ce parti est devenue un fouillis de dinosaures d’épaves et de rescapés

  • Notsag - Inscrit 15 janvier 2012 16 h 07

    Contournement de la loi sur le financement des partis politique

    "La vidéo a été mise sur Internet par la National Citizens Coalition, un groupe de droite, dont Stephen Harper a déjà été le vice-président."

    Voilà pourquoi le PCC a éliminé le financement public des partis politique. Il n'en a plus besoin. Il fait faire le boulot par des sous-contracteurs redevables à personnes, et avec du financement "top secret".

    Que dire à des millionnaires enthousiastes qui veulent sincèrement aider le PCC, quand la loi nous limite à un insignifiant $2,200. par année?

    On leur suggère simplement que la "National Citizens Coalition" sera heureuse d'accepter leur contribution, et de s'assurer qu'elle soit utilisé à bon escient.

    Génial!