En bref - Le Canada sommé de quitter l'OTAN et l'Afghanistan

Le Canada devrait non seulement retirer ses troupes de l'Afghanistan, mais aussi quitter l'organisation de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), estime le Collectif Échec à la guerre. Et pour soutenir ses revendications, le Collectif a rendu publique hier une déclaration déjà appuyée par quelque 70 groupes, dont la Fédération des femmes du Québec, le parti Québec solidaire et plusieurs organisations étudiantes et syndicales.

C'est à l'issue de son sommet «contre la guerre et le militantisme», qui s'est tenu à Montréal samedi et hier, que le Collectif a décidé d'intensifier ses actions pour réclamer un débat public sur la politique étrangère canadienne et le rôle de l'armée. Selon Raymond Legault, porte-parole du Collectif, les gouvernements occidentaux poursuivent la guerre en Afghanistan contre la volonté de leurs propres populations. Il estime également que l'OTAN est une organisation antidémocratique qui, depuis la fin de la guerre froide, sert simplement de bras armé à l'expansion de l'empire américain dans le monde.
1 commentaire
  • Henry Fleury - Inscrit 22 novembre 2010 05 h 57

    Échec à Harper

    Elle est où la pétition pour demander la démission de M. Harper ? Franchement, celui-là, quelle honte pour le pays. Chaque soldat qui meurt au combat devrait porter le nom d'une rue à Ottawa. Et les cul-de-sac, les noms de tous ces minstres et députés conservateurs qui ruinent davantage, chaque jour, la réputation du Canada.