Meurtres prémédités - Le colonel Russell Williams plaidera coupable
Belleville — Une ancienne étoile montante des Forces canadiennes compte plaider coupable à chacun des 88 chefs d'accusation déposés contre lui, y compris deux de meurtre prémédité.
L'avocat du colonel Russell Williams a annoncé à la Cour supérieure de l'Ontario, hier, que son client reconnaîtra sa culpabilité, le 18 octobre, aux deux chefs d'accusation de meurtre prémédité, à deux accusations d'agression sexuelle et à une longue liste d'accusations liées à des introductions par effraction et des vols.«Son intention est de plaider coupable à tous les chefs d'accusation [...] lors de sa prochaine comparution en cour», a confirmé Me Michael Edelson au juge Robert Scott.
Ces réponses aux accusations seront immédiatement suivies des observations sur la peine et des déclarations sur les répercussions de ses actes sur les victimes. Ces audiences devraient durer plusieurs jours.
Vêtu d'un veston noir et d'une chemise blanche froissée, Williams, âgé de 47 ans, a gardé la tête baissée pendant la durée de l'audience et n'a manifesté que très peu d'émotions.
Le personnel militaire du pays a été secoué, en février dernier, lorsque Williams — alors commandant de la base des Forces canadiennes de Trenton, en Ontario — a été formellement accusé des meurtres de Jessica Lloyd, âgée de 27 ans, et de la caporale Marie-France Comeau, âgée de 38 ans.