Cancer de la prostate - Jack Layton se porte bien

Ottawa — Cinq mois après avoir annoncé publiquement qu’il luttait contre un cancer de la prostate, le chef du NPD, Jack Layton, dit qu’il se porte bien. Sa perte de poids est normale et il se
dit confiant de remporter la bataille.

«Les traitements vont très bien», a-t-il dit hier au cours d’une conférence de presse portant sur un tout autre sujet. «J’ai d’ailleurs rencontré mon équipe médicale ce matin [hier] et ils sont très contents des progrès réalisés.»

M. Layton dit qu’il va «de mieux en mieux chaque jour» et qu’il est «très, très optimiste» de remporter la bataille, comme l’a fait son père il y a 17 ans.

Pourtant, tout le monde sur la colline parlementaire avait remarqué que le chef néo-démocrate, déjà svelte, avait perdu beaucoup de poids. Signe inquiétant? «J’ai perdu le poids que mon équipe médicale juge approprié», soit de 10 à 15 livres. «J’ai augmenté ma consommation de brocoli et de tomates cuites!»
1 commentaire
  • Raymonde Chouinard - Inscrite 7 juillet 2010 20 h 17

    Prompt rétablissement à monsieur Layton.

    J'espère que les traitements subis par M. Layton n'affectent pas son jugement comme le laissait supposer charitablement un dénommé Geoffroy de la tribune d'opinions du Devoir, à propos du ministre Béchard.