En bref - Ottawa abandonne son projet de test dans l'Arctique

Ottawa abandonne son projet de déverser jusqu'à 1200 litres de pétrole brut dans les eaux de l'Arctique afin de tester ses méthodes de nettoyage lors de déversements d'hydrocarbures dans le Grand Nord.

Ce changement de cap est survenu quelques heures après une manifestation de groupes inuits. Des porte-parole du gouvernement ont assuré que le projet ne se serait jamais concrétisé sans la tenue de consultations avec les communautés locales. Cependant, des leaders inuits ont noté que des scientifiques avaient réalisé les plans et effectué des demandes de permis avant qu'ils ne soient consultés.
1 commentaire
  • Maurice Monette - Inscrit 18 mai 2010 11 h 55

    Une chance que ces Inuits étaient là...

    Une infime partie de l'espèce humaine soit, la plus nantie d'argent qui est actuellement devenu l'unique objectif maladif de ces richards(es) minoritaires, est devenue la principale cause de la dégénérescence de notre Mère-la-Terre appelée aussi "Gaïa". Ce, depuis juin 1989, depuis que karol wojtyla alias jean-paul II a faite mettre fin à la saine péréquation mondiale qui avait été mise en place après la dernière Guerre Mondiale de 39-45, justement pour éviter que de tels conflits dévastateurs ne se répètent.


    Donc, comme cité ci-avant, depuis cette date fatidique les riches en argent (toutes espèces monétaires confonfues) de la Planète s'évertuent à idéaliser le commerce, pour engranger toujours de profits inutiles mais, oh combien dommageables à l'état de santé de la Biosphère. Cette Biosphère est le seul biome sur lequel les esprits ou âme humains(es) sont assignés(es) pour venir apprendre à Maîtriser le véhicule charnel(le) ou corps physique dans lequel ils / elles sont assignés(es).

    Alors, si on pensent à tous les cataclysmes qui se sont produits depuis et que ces nantis(es) imputent à n'importe quoi, sauf à leur cupidité Avaricieuse Maladive, Nous comprendrons que ce projet de simuler un déversement d'hydrocarbures dans le Grand Nord était une partie de leur principale lubie. Celle-ci étant de s'enrichir monétairement soit, leur Vice Dominant de l'Avarice qui leurs impose les pires idées destructrices pour le satisfaire. De plus, pour satisfaire leurs ambitions monétaires, déjà depuis la date fatidique mentionnée, plein d'autres Vices ont été légalisés. Pensons à la Luxure qui a été exploitée de toutes sortes de façons soient, les clubs d'échangiste, la légalisation de l'exploitation du sexe pour gagner sa vie soit, les clubs de danseuses topless qui entraînèrent des trafics de drogues diverses, la plus onéreuse ayant été la cocaïne, la Vice de l'Usure qui fut fait pour faire de l'argent par des prêts à des taux d'intérêts astronomiques, etc., etc., etc... Tout Ça, ce fut l'apanage de la recherches immodérée de profits inutiles alors, comme ces Endroits Sauvages n'ont pas encore subis les assauts de cette petite portion de l'espèce humaine dévastatrice, au moins, ces Populations d'Inuits ne semblent pas avoir l'intention de céder à l'appât du gain et protègeraient ces dernières régions naturelles de l'exploitation éhontée que des spéculateurs(es) voudraient faire.

    Il n'y a pas de mot pour qualifier les tentatives de s'enrichir irrépressibles des riches inconscients(es) de leur Vice destructeur. Ce sont les pires ogres que notre Terre, qui était d'Émeraude avant l'entrée en scène de ceux-ci / celles-ci, n'ait jamais portés(es).

    Pauvre Humanité !