Rahim Jaffer a utilisé le bureau d'Helena Guergis

Ottawa — C'est dans le bureau de l'ex-ministre Helena Guergis que son conjoint, Rahim Jaffer, a rencontré l'an dernier un membre de l'entourage du ministre Jim Prentice, a confirmé ce dernier hier.

Interrogé en Chambre sur les détails de cette rencontre, M. Prentice a indiqué que, selon sa «compréhension», la rencontre entre l'ancien député Raffer et son directeur des affaires régionales s'était déroulée dans le bureau de Mme Guergis.

Vendredi, quand il a lui-même dévoilé l'existence de cette rencontre, Jim Prentice avait laissé entendre que la rencontre s'était déroulée à Calgary, où le ministre de l'Environnement est député. M. Prentice avait alors indiqué que son bureau avait été contacté par M. Jaffer au nom d'une entreprise ontarienne, mais qu'aucun contrat n'avait été accordé.

Devant un comité parlementaire la semaine dernière, Rahim Jaffer avait indiqué ne pas avoir fait de lobbying auprès de ses anciens collègues, et avait dit avoir utilisé le bureau de Mme Guergis seulement pour faire du travail comme en font tous les conjoints de députés (par exemple, signer des cartes de Noël).