En bref - Kenney se dit responsable du guide sur la citoyenneté

Ottawa — Le ministre fédéral de la Citoyenneté et de l'Immigration, Jason Kenney, affirme assumer l'«entière responsabilité» d'un guide remis aux immigrants demandant la citoyenneté canadienne, duquel a été retirée toute référence aux droits des homosexuels.

Toutefois, les réponses données à ce sujet par M. Kenney à la Chambre des communes, hier, n'ont pas permis d'apprendre qui a pris la décision de retirer du guide les références aux droits des homosexuels, qu'il s'agisse du ministre ou d'un collaborateur. Des documents obtenus par la Presse canadienne ont permis d'apprendre qu'une ébauche du guide comportait des références à la décriminalisation de l'homosexualité au Canada, en 1969, de même qu'à d'autres moments marquants pour les droits des homosexuels. Cependant, le bureau de M. Kenney a ordonné que ces passages soient supprimés du guide au stade d'ébauche.
1 commentaire
  • Yvon Thivierge - Inscrit 6 mars 2010 18 h 55

    Jason Kenney doit démissionner

    Prenons les grands moyens et exigeons la démission de l'homophobe Jason Kenney.

    Joignez-vous au groupe de Facebook "Canadiens avides de participation politique" et son rejeton qui appelle au renvoi de ce ministre antigai du cabinet Harpeur:

    http://www.facebook.com/topic.php?topic=12283