En bref - Le gouvernement en vacances pendant la prorogation, croient les Canadiens

Ottawa — Il semble que le premier ministre Stephen Harper n'ait pas réussi à convaincre les Canadiens que son gouvernement travaille fort malgré la fermeture du Parlement. Un sondage La Presse canadienne-Harris Decima indique que 39 % de la population estime que les conservateurs n'ont pas travaillé de façon efficace depuis la prorogation du Parlement.

C'est presque trois fois plus que le nombre de Canadiens qui ont affirmé le mois dernier que le gouvernement profitait de la prorogation pour s'appliquer davantage au travail. Trente-sept pour cent des personnes sondées croient que les conservateurs sont «quand même» actifs depuis la fermeture du Parlement. L'enquête a été menée du 21 au 24 janvier auprès de plus de 1000 personnes. La marge d'erreur est de plus ou moins 3,1 %, 19 fois sur 20.
2 commentaires
  • - Inscrit 6 février 2010 14 h 04

    Je fais parti des 39% !!

    En fait des vacances, c'est de pouvoir faire tout ce que tu veux, quand tu veux, comme tu veux, le plus totalement indépendamment de l'entourage, n'est-ce pas !?!

    Hé bien !! Le gouvernement Harper, c'est bien ça, proroger le Parlement pour appliquer les dogmatismes idiot-logiques de l'extrême droite AlbertOILIENNE comme Harper veut, quand Harper veut, et de la manière qu'Harper veut, sous le regard bienveillant du djeu WASP.

    Oui, oui !! le gouvernement, pardon, la dictature Harperienne est en vacances.

    Gare au retour de vacances d'Harper; ça va être laid !!!

  • Roland Berger - Inscrit 6 février 2010 15 h 03

    Discrètement actifs

    « Trente-sept pour cent des personnes sondées croient que les conservateurs sont «quand même» actifs depuis la fermeture du Parlement. » Ils ont sans doute raison. Harper et cie sont occupés à trouver de nouvelles manières de « crosser » la démocratie, leur pire ennemi.
    Roland Berger
    St. Thomas, Ontario