En bref - Un autre journaliste

Toronto — L'homme qui deviendra le prochain lieutenant-gouverneur de l'Ontario a affirmé hier que son principal objectif, en tant que représentant de la reine dans cette province, sera d'assurer les droits des personnes handicapées et de faire de la province un endroit plus accessible.

Le journaliste et chef d'antenne torontois David Onley a fait cette déclaration sur les ondes de CityTV, où il travaillait depuis 1984. Cette station de télévision est connue pour avoir embauché un personnel diversifié et multiculturel, et

M. Onley, qui a été victime de la poliomyélite lorsqu'il était enfant, n'a jamais dissimulé son handicap à l'écran. Le premier ministre Stephen Harper, dont le bureau a confirmé la nomination de M. Onley, a décrit ce dernier comme un auteur et journaliste respecté, et un défenseur infatigable des personnes handicapées. M. Onley succédera à James Bartleman, devenu le 27e lieutenant-gouverneur ontarien en mars 2002 et dont le mandat expire à la fin du mois. La nomination de M. Onley est «un grand jour pour l'Ontario», a commenté M. Bartleman, qui a profité de sa position pour défendre des causes comme l'alphabétisation des autochtones et la santé mentale.

À voir en vidéo