Une étudiante de Sudbury remporte le concours Next Great Prime Minister

Toronto — Une étudiante en science politique de Sudbury, en Ontario, a remporté le concours diffusé ce samedi sur les ondes de CTV, Next Great Prime Minister.

Âgée de 24 ans, Deirdra McCracken, a battu quatre autres Canadiens. Au cours de l'émission télévisée, qui incluait un débat et une portion questions-réponses, elle a déclaré qu'elle favorisait un système de santé qui comprenait des soins publics et privés. Elle a ajouté que la culture du Québec était unique et que la province méritait un statut distinct. Ce concours a gagné en popularité cette année grâce à la présence de quatre anciens premiers ministres — Brian Mulroney, Joe Clark, Kim Campbell et John Turner— qui ont accepté de jouer aux juges. En tant que gagnante, Deirdra McCracken obtient 50 000 $, en plus de trois stages de deux mois, dont l'un d'eux se déroulera au sein de l'entreprise de Frank Stronach, Magna Corp. La gagnante était toutefois déçue de n'avoir pu bavarder avec les anciens premiers ministres en arrière-scène. «Avoir la chance de pouvoir s'asseoir et parler avec les anciens premiers ministres, même pour 5 à 10 minutes, aurait été un rêve devenu réalité.»

Détenant un baccalauréat en science politique, Deirdra McCracken termine son mémoire de maîtrise à l'Université Laval, à Québec. La première édition du concours Next Great Prime Minister avait été organisée en 1995 par Frank Stronach. C'était la première fois en 2006 qu'il était diffusé à la télévision.