Christian Dubé sera candidat aux prochaines élections provinciales

La ministre de la Santé du Québec Christian Dubé sera candidat aux prochaines élections.
Paul Chiasson La Presse canadienne La ministre de la Santé du Québec Christian Dubé sera candidat aux prochaines élections.

Le ministre de la Santé Christian Dubé a confirmé vendredi sur les ondes du 98,5 FM qu’il se présentera de nouveau lors du scrutin du 3 octobre prochain sous la bannière de la Coalition avenir Québec (CAQ).

Il avait laissé planer un doute quelques semaines plus tôt au même micro.

 

« J’ai pris la décision que je me représentais comme candidat à La Prairie aux prochaines élections. J’y ai réfléchi longuement, effectivement, parce que je connais la hauteur de la montagne de ce qu’on a à faire », a-t-il déclaré.

Il a aussi ajouté que les deux dernières années de pandémie ont été difficiles et qu’elles ont eu des effets sur sa vie personnelle. Avant de se lancer, il voulait en discuter avec sa famille, dont il a finalement reçu l’appui.

Le ministre indique également que l’accueil positif reçu à la suite de la vaste réforme du système de santé qu’il a proposé en mars dernier l’a aussi motivé à se présenter de nouveau. « J’ai eu beaucoup, beaucoup d’appuis dans les dernières semaines et ça pèse dans ma décision, je le dois aux Québécois de mettre ça en place », soutient-il en faisant référence au plan. Un plan décrié par les oppositions qui l’ont qualifié de « copier-coller » de promesses non tenues.

Peu de temps après, le premier ministre François Legault a écrit avec enthousiasme sur Twitter qu’il s’agissait d’une bonne nouvelle.

Christian Dubé, maintenant âgé de 65 ans, a été élu député de Lévis pour la CAQ en 2012 et en 2014. Il a assumé les fonctions de premier vice-président de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) de 2014 à 2018, avant d’être élu député de la CAQ dans La Prairie, en Montérégie, en 2018.

Avec La Presse canadienne

À voir en vidéo