Julie-Pascale Provost retire sa candidature

Recrutée par Denis Coderre, Julie-Pascale Provost comptait briguer la mairie de l’arrondissement de Lachine et affronter Maja Vodanovic, de Projet Montréal.
Photo: Ensemble Montréal

Recrutée par Denis Coderre, Julie-Pascale Provost comptait briguer la mairie de l’arrondissement de Lachine et affronter Maja Vodanovic, de Projet Montréal.

Choisie par Ensemble Montréal pour briguer la mairie de l’arrondissement de Lachine, Julie-Pascale Provost retire sa candidature.

Mme Provost, qui est conseillère du district du Canal depuis 2017, a annoncé sa décision dans un message publié mercredi après-midi sur sa page Facebook. « C’est une décision réfléchie. Même si elle m’apparaît lourde à porter, elle s’impose à moi pour des raisons personnelles et familiales », écrit-elle.

Julie-Pascale Provost avait été élue il y a quatre ans comme conseillère avec l’équipe de Valérie Plante. En octobre 2020, elle avait cependant été exclue du caucus de Projet Montréal après qu’elle eut signifié son désaccord dans le dossier de la transformation de la marina de Lachine en parc riverain.

Recrutée par Denis Coderre, elle comptait briguer la mairie de l’arrondissement de Lachine et affronter Maja Vodanovic, de Projet Montréal.

« Je sais combien la politique peut être exigeante sur le plan personnel et je respecte entièrement sa décision. Je lui souhaite une bonne continuation », a commenté Denis Coderre par voie de communiqué.

C’est Josée Côté, cofondatrice et porte-parole de l’Association des plaisanciers du port de plaisance de Lachine, qui tentera désormais de se faire élire à la mairie de Lachine pour Ensemble Montréal.

À voir en vidéo