Santé mentale et budget

Sur le plan de l’éducation, l’affectation de plus de milliards de dollars pour développer le « potentiel des jeunes » par le ministre des Finances, Eric Girard, dans le document du budget est en effet une nouvelle prometteuse.

Cependant, je crois que le montant de 27 millions de dollars par an pour les cinq prochaines années affecté à la santé mentale dans le Plan santé est un peu faible, en particulier pour faire face aux nombreux défis que doivent affronter nos jeunes.

Les adolescents sont à mi-chemin entre l’enfance et l’âge adulte. Par conséquent, certains d’entre eux affichent un comportement non seulement inacceptable, mais également dangereux. Parfois, il est difficile de déterminer si le comportement est un comportement sain pour un adolescent ou, peut-être, le début d’un problème de santé mentale. […]

Naturellement, les parents, les autres membres de la famille et les tuteurs doivent comprendre les signes et les symptômes de la maladie mentale chez les adolescents.

 

La liste est longue. Le fait de ne pas vouloir aller à l’école ou de refuser de participer à toute vie sociale est un signal d’alarme qui pourrait entraîner une conséquence tragique et déchirante.

Le gouvernement doit continuer de fournir toutes les ressources nécessaires pour assurer le bonheur de nos jeunes.

À voir en vidéo