La solution aux bouchons

Madame la ministre des Transports a presque trouvé la solution pour contrer les mégabouchons causés par la fermeture partielle du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

Elle a suggéré aux Montréalais de faire du covoiturage. Remarquez que cette solution serait idéale pour les gens de Québec qui traversent l’un des deux ponts chaque jour pour aller travailler

Madame Guilbault devrait-elle pousser sa réflexion jusqu’à imposer un décret temporaire qui exclut le conducteur solo pendant les heures de pointe à la traversée du fameux tunnel ? Poser la question, c’est y répondre.

En 2023, nos députés pourraient apporter à l’Assemblée nationale un projet de loi qui imposerait le covoiturage au besoin. Il aurait pour but de contrer les mégabouchons de véhicules pendant les heures de pointe.

La fluidité du transport autoroutier est un gage de paix sociale dans notre société actuelle. Voilà la meilleure solution que notre gouvernement pourrait apporter pour soulager le stress chez nos conducteurs et diminuer les émissions de CO2.

À voir en vidéo