Le REM de l’Est défigure

Ce matin encore, les pages du Devoir présentent les changements envisagés au parcours du REM de l’Est dans la partie très à l’est de l’île, et ce, en réponse aux manifestations des gens du coin.

Encore une fois, il n’est pas question de la partie du REM qui touchera le Centre-Sud sur le boulevard René-Lévesque Est, à partir de De Lorimier.

Compte tenu de la composition démographique de cette portion du parcours, il semble beaucoup plus difficile de mobiliser les gens pour dénoncer l’avènement prévu d’une voie en hauteur défigurant cette artère importante de Montréal.

J’invite donc encore une fois Madame la Mairesse et Monsieur le Conseiller de ville de Ville-Marie à se manifester publiquement contre cette future plaie devant blesser ce secteur important de Ville-Marie.

J’en appelle également à ces grandes institutions qui bordent ce même boulevard : Radio-Canada, paroisse Saint-Pierre-Apôtre, UQAM, Centre Desjardins, Centre Guy-Favreau…

Quand tout ce beau monde se réveillera-t-il et fera-t-il entendre haut et fort ses récriminations dénonçant les graves problèmes liés à ce REM de l’Est dans sa conception actuelle ?

À voir en vidéo