Bon débarras!

Donald Trump sera aussi ignoble dans la défaite que durant ses années à la présidence. On ne pouvait s’attendre à autre chose d’un homme qui a fait honte aux États-Unis. Depuis la victoire de Joe Biden, la planète semble mieux respirer et se décontracte. Enfin un peu d’espoir apparaît. Je pense que le président Trump sera vite oublié, comme un cauchemar. Enfin la raison reprend toute sa place !

Biden va s’occuper sérieusement de la lutte contre la pandémie et il a annoncé que les États-Unis se rejoindraient bientôt à l’Accord de Paris sur le climat. C’est donc la fin du repli sur soi à la Trump ; une certaine forme de multilatéralisme reviendra. Il faut dire bravo. Une page d’histoire se tourne avec le duo Biden-Harris. La vice-présidente Kamala Harris aura un rôle très important à jouer, représentant le renouveau et étant peut-être la future présidente des États-Unis. Bref, le soleil réapparaît sur les États-Unis. Il y reste encore bien des zones d’ombre, mais l’espoir est enfin là !

7 commentaires
  • Yvon Pesant - Abonné 11 novembre 2020 05 h 17

    À l’arraché

    Une victoire bien méritée pour les bleus sur les rouges, certes.

    Mais Joe Biden, Kamala Harris et les Démocrates n'ont pas fini d'en découdre au cours des prochains mois avec ces enragés de pouvoir que sont Donald Trump, les membres de sa garde rapprochée ( la famille, Pence, Barr, Pompeo, ...) et le gros paquet, armé ou pas, évangélique ou pas, de Républicains frustrés pour lesquels Donald Trump, bible à la main pour preuve, était l'envoyé de Dieu lui-même. Rien de moins!

    Or, quand on est rendu à ce stade de déraison et que Dieu lui-même, si tant est qu'il voulait ça, s'est trompé encore une fois, aussi bien dire que plus personne ne sait vraiment quand cette comédie mélo-dramatique va effectivement se terminer pour qu'on puisse applaudir enfin cette belle victoire à l'arraché.

  • Marcel Vachon - Abonné 11 novembre 2020 10 h 11

    Bien d'accord, toutefois je prédis qu'il devra sortir avec une camisole de force sous forte escorte.

  • Jean-Charles Morin - Abonné 11 novembre 2020 13 h 21

    Au menu du jour; le réchauffé d'Entrelacs.

    De la part de l'auteur, qui est loin d'être un inconnu sur ce forum, on a droit à un autre texte rempli des clichés et autres états d'âme habituels badigeonnés généreusement à la sauce du "wishful thinking", mais force est d'admettre que tout le monde a le droit d’entretenir ses illusions et d’avoir sa minute de gloire.

  • Marcel (Fafouin) Blais - Abonné 11 novembre 2020 13 h 30

    … soleil

    « Bref, le soleil réapparaît sur les États-Unis.» (Michel Lebel, Entrelacs)

    Une réapparition commanditée, parfois, ou selon ?!?, par des « gates » et, surtout, par des éclipses de …

    … soleil ! - 11 nov 2020 -

  • Yves Corbeil - Inscrit 11 novembre 2020 14 h 14

    Oui encore une fois bon débarras

    2008 Bush/Chenney bon débarras pour une partie de l'électorat

    2016 Obama/Biden bon débarras pour une partie de l'électorat

    2020 Trump/Pence bon débarras pour une partie de l'électorat

    2006 Harper bon débarras des libéraux commandités

    2014 Trudeau bon débarras des conservateurs trop conservateur

    2012 bon débarras des libéraux corompus

    2014 bon débarras des trop laïques

    2018 bon débarras des libéraux qui n'ont pas changé mais empirer Allah Akbar

    Est-ce que vous voyez le jour ou on va se présenté aux urnes pour voter pour un projet, un parti qui a quelque chose à proposer au lieu de voter pour se débarrasser de quelqu'un ou quelque chose.

    Bon débarras! toute un programme que celui-là au cours des dernières décennies.

    • Jean-Charles Morin - Abonné 11 novembre 2020 20 h 02

      Vous avez mille fois raison. À chaque fois que le peuple s'écrie "Bon débarras", il ne fait que dénoncer une des nombreuses mauvaises décisions qu'il a prises auparavant.