Jagmeet Singh, nouveau chef du NPD

Monsieur Guy Caron,

Bravo pour votre belle campagne. J’ai voté pour vous et pour la continuité d’une place forte et éclairée du Québec au NPD. Bravo aussi pour l’élection majoritaire dès le premier tour de Jagmeet Singh comme nouveau chef du parti. Cela donne une belle image à la population de l’esprit de changement et d’ouverture qui anime ce parti autant que de sa détermination démocratique et sociale.

Espérons que le parti tout entier, sous sa gouverne, continuera d’être aussi déterminé en ce qui concerne la défense de la nature, de la justice et de l’équité culturelle, politique et sociale, en n’oubliant personne, et dans le respect des droits des Premières Nations dont nous habitons les terres ancestrales.

Remercions enfin aussi Thomas Mulcair d’avoir su garder la barre haut concernant les valeurs du NPD, toutes ces dernières années, au Parlement du Canada et devant la population canadienne, et pour son travail d’équipe à tous les échelons, grâce auquel nous pouvons continuer fièrement de regarder avec une certaine confiance vers l’avenir, malgré les difficultés et obstacles de toutes sortes dans notre monde fortement en péril.

LE COURRIER DES IDÉES

Recevez chaque fin de semaine nos meilleurs textes d’opinion de la semaine par courriel. Inscrivez-vous, c’est gratuit!


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel.

2 commentaires
  • Gaetane Derome - Abonnée 4 octobre 2017 03 h 58

    Tout de même..

    On va s'ennuyer de M.Mulcair,un bon politicien,je le dis même si M.Mulcair est fédéraliste et que je ne suis pas de cet avis.Tant qu'au NPD,ce parti va partir en fumée selon moi avec M.Singh.Les gens n'aiment pas trop le proxélytisme religieux.Et pas seulement au Québec,dans le ROC aussi.Du moins,c'est mon avis.
    C'est dommage car il faut toujours une certaine gauche pour équilibrer des partis plus a droite comme les libéraux et les conservateurs.Il reste les verts pour les fédéralistes du ROC.Au Québec,on peut toujours compter sur le Bloc.

  • Cyril Dionne - Abonné 4 octobre 2017 07 h 27

    Désolé, c'est la fin du NPD.

    Ils auraient dû consulter ceux qui votent pour le parti (leurs électeurs) avant de nous pondre une situation comme celle-là. L'ADN typique d'un électeur néo-démocrate n'est pas religieux. Gardez vos bravos pour la prochaine élection, s'il reste encore des députés néo-démocrates à Ottawa.