Aznavour : « Hier encore » et toujours !

On a annoncé dernièrement son retour au Québec, où il se produira en spectacle les 21 et 23 octobre au Centre Bell de Montréal et au Centre Vidéotron de Québec.

À la hauteur de ses 92 ans bien sonnés, Charles Aznavour est un monument de la chanson française qui rayonne depuis des lustres sur la scène internationale. C’est une évidence, cela va de soi !

L’homme est petit de taille, mais imposant sur scène. Un géant dont l’oeuvre compte plus de 1000 chansons. Avec neuf décennies derrière lui et le pas encore alerte, il donne encore des spectacles un peu partout sur la planète. On peut parler d’un véritable phénomène.

Difficile de trouver un artiste de la chanson qui compte autant d’immortelles dans son répertoire que celui d’Aznavour. De grands classiques de la chanson française, parmi lesquelles se retrouvent Hier encore, Je te réchaufferai, La bohème, Emmenez-moi, Je n’ai rien oublié, J’me voyais déjà, Que c’est triste Venise, Toi et moi, Il faut savoir, L’amour c’est comme un jour, La mamma, Mourir d’aimer, For me, formidable.

En 1998, le Time Magazine et la chaîne CNN ont conjointement élu Charles Aznavour « artiste de variétés du XXe siècle », devant Elvis Presley et Frank Sinatra. Rien de moins. Ça en dit long sur le rayonnement mondial de l’homme et de son oeuvre chansonnière.