Il est né le divin enfin!

La semaine dernière, lors du 31e Gala des prix Gémeaux, Fred Pellerin a remporté deux prix : « meilleur texte : humour » et « meilleur spectacle de variétés ou des arts de la scène ».

Il s’agit ici d’un grand homme dont le Québec n’a pas fini d’entendre parler. Il persistera dans toutes les têtes, sur toutes les lèvres et dans toutes les oreilles avec ses tournures de phrases maîtrisées à la perfection et son oralité prodigieuse lors des spectacles. Son spectacle Plus tard qu’on pense fut un mélange d’émotions : il a fait rire, pleurer et rêver les gens présents pendus à ses mots. Accompagné de musiciens fort talentueux, il a su livrer une performance au-delà des attentes.

Personne ne méritait ces deux récompenses autant que lui : elles lui étaient dédiées. Fred Pellerin représente la culture québécoise dans toutes ses compositions : sa façon de vivre, de parler, d’interagir, d’évoluer, de vivre ensemble en tant que société.

Il aide à ne pas oublier d’où l’on vient, où l’on s’en va, et à conserver sa belle langue, avec laquelle tant d’histoires sont modelées et ancrées dans les racines. Rien n’est plus important que la culture si l’on veut inventer le monde de demain et le rendre plus beau.

À voir en vidéo