La SPCA et les enfants

La SPCA songe à boycotter les chiens pour faire pression contre l’interdiction des chiens dangereux, des pitbulls en particulier. Ne perdons pas notre jugement et notre humanité. Eh bien, boycottez ! Cela aura beaucoup de bon.

Il y a plus de 1 million de chiens au Québec. Et plus de 8 millions de personnes. Il y a de quoi se poser des questions sur la place prépondérante qu’occupent dorénavant les chiens au Québec et dans les familles. Il en coûte environ plus de 70 dollars pour l’achat de nourriture pour chien chaque mois et par chien. De quoi nourrir des centaines de milliers d’enfants qui ont faim dans le monde et n’ont absolument rien à manger.

Alors, à mon humble avis, il serait préférable de revisiter nos valeurs et de se réajuster. Au lieu d’adopter un chien, il serait bien de songer à adopter un enfant du Québec et du monde. Mieux vaut nourrir dix enfants dans le monde qu’un seul chien. Il va sans dire. Il y a beaucoup de publicité pour l’adoption de chiens et aucune n’est consacrée à l’adoption des enfants en attente d’adoption au Québec. Il y a de quoi s’inquiéter de cette tangente. Encore une dérive du capitalisme à outrance, cause des inégalités flagrantes et inacceptables au Québec et dans le monde.

À voir en vidéo