Oui au port en eau profonde
L’idée d’aménager un port en eau profonde sur le site initialement dédié au projet Rabaska à Lévis est géniale. Ce secteur, non encore développé, possède un potentiel industrialo-portuaire extraordinaire. Bien sûr, il faudra au préalable un comité formé par la Ville de Lévis, la Ville de Québec et le Port de Québec pour en établir les fonctions précises et son occupant.
De l’autre côté, la coalition Rabat-Joie, qui s’opposait au projet Rabaska, présente une opposition qui ne tient pas du tout, mais pas du tout la route. Ce groupe prône la protection de la fonction récréotouristique du secteur. Erreur !
La preuve en est que les secteurs du Petit-Champlain, de la place Royale et du Vieux-Port de Québec, par eux-mêmes, représentent des attraits touristiques par excellence de la ville de Québec ; pourtant, le port de Québec les ceinture par son omniprésence.