cache information close 

L’habit de camouflage pour tous

Les jours passent et se ressemblent un peu. C’est en tout cas ce que bon nombre de Québécois doivent se dire en ce moment en écoutant les actualités.

Ceci dit, à l’instar des policiers, des pompiers et des préposés au stationnement, voilà que nos chauffeurs de taxi ont décidé de porter également le pantalon de camouflage pour protester contre UberX. Il semble aussi que Sam Hamad, prenant l’avion pour gagner les terres chaudes de l’oncle Sam, y ait songé pour s’épargner les regards obliques des passants honnêtes. Une photographie de lui, nous le montrant mal assoupi à bord de l’aéronef le conduisant en Floride, nous laisse bien présager les zones de turbulences qu’il s’apprête à traverser à son retour.

L’ex-premier ministre Charest, à l’Université McGill, aurait dû lui aussi penser à porter l’habit de camouflage pour éviter la cohue que l’on sait, interrompant sec son allocution sur l’éthique et la gouvernance des administrations publiques, le forçant à quitter la salle en coup de vent.

À bien y penser, c’est toute la population du Québec qui devrait porter la tenue de camouflage. De cette façon, tous et toutes, hommes, femmes et enfants, pourraient passer incognito et se mettre à l’abri du climat d’austérité qui règne actuellement et qui les frappe de plein fouet… Sans oublier le cynisme ambiant et les nombreux scandales de corruption qui dessinent le paysage politique du Québec des dernières années.

Allez, c’est assez, camouflons-nous !

2 commentaires
  • Catherine-Andrée Bouchard - Abonnée 7 avril 2016 00 h 21

    Le comble de l'irrévérence...

    Jean Charest qui fait des allocutions sur l'éthique, c'est aussi sensé qu'une lépreuse qui fait des démonstration de crème de jour!!!

    • Nicole D. Sévigny - Abonnée 7 avril 2016 13 h 21

      Votre comparaison avec une lépreuse...pas très charitable pour une
      personne atteinte de la lèpre...

      peut-être que vous avez personnellement connu cette maladie ...pour être capable d'en faire la comparaison avec l'éthique de J.Charest

      PS Mais on me dit que c'est non contagieux...?!