L’apport des CPE

Nous sommes les heureux grands-parents de quatre petits-enfants qui ont vécu l’extraordinaire expérience des CPE ; deux y sont toujours, dans un CPE du Vieux-Montréal, un merveilleux milieu de vie créatif et ludique, où les enfants sont très heureux. Nous conduisons et ramenons très fréquemment les nôtres et sommes donc en mesure de témoigner de ce qu’ils vivent, encadrés par des éducateur(trice)s tels que Julien, Monique, Sylvie, Amélie, Chantal et les autres, de même qu’une cuisinière, Isabelle, dévouée, leur fournissant une présence généreuse et attentionnée de tout instant, et ce, nous en sommes persuadés, de l’ensemble des CPE.

Témoin des développements de la société québécoise, c’est certes, à notre avis, une des grandes réalisations des 50 dernières années.

Sûrement qu’une étude qui serait réalisée (peut-être est-ce déjà fait) sur l’apport du programme des CPE à l’éducation révélerait une augmentation des succès scolaires de nos jeunes et une diminution du décrochage scolaire, depuis sa création il y a une vingtaine d’années. Le plaisir et le désir d’apprendre commencent dès la petite enfance et ils font partie du programme éducatif des CPE, alors pourquoi sabrer les budgets d’une « success story » ?

Monsieur Couillard, pensez-y !

À voir en vidéo