Quel ministre indigne!

Nous aimerions remercier et féliciter les parents qui protestent contre les coupes sauvages du gouvernement en éducation. Nous ne partageons pas l’indignation du ministre qui pousse de hauts cris parce que vous avez osé faire une chaîne humaine avec vos enfants devant leur école. Nous partageons votre indignation : l’indignation d’un parent pour qui l’éducation est une valeur suprême, qui considère que c’est le meilleur legs qu’une société puisse offrir à ses enfants et que ces coupes sont le fait d’un gouvernement foncièrement malveillant à l’égard du peuple qui l’a élu sans lui donner ce mandat…

Ce que vous avez fait avec vos enfants est un geste inspirant et louable à maints égards. Vous avez, pour plusieurs d’entre vous, sacrifié une journée de travail pour aller défendre l’intérêt de tous les enfants du Québec. Vous avez pris votre enfant par la main, avec des centaines d’autres personnes parce que son avenir, son développement, son épanouissement et son bonheur vous tiennent à coeur. Vous vous êtes dressés devant son école contre une politique inique parce que c’est la seule chose à faire et parce que faire autrement contrevient à vos valeurs profondes, celles que tout parent digne souhaite inculquer à ses enfants : l’école c’est important, c’est le pilier d’une société libre et démocratique et elle mérite qu’on la défende !

Quel ministre de l’Éducation indigne ! Nous rageons de l’entendre se scandaliser de vous voir dire à vos enfants que ce qu’ils font à l’école vous importe et que vous souhaitez qu’ils y aient tous les outils et les services auxquels ils ont droit pour réussir dans la vie ! Je n’en reviens tout simplement pas. Ce que vous avez fait, en manifestant avec et pour votre enfant, c’est aussi pour lui dire que tous les efforts qu’il fait à l’école en valent la peine ! C’est aussi pour lui montrer qu’il faut se tenir debout contre l’injustice et la connerie ! Et ça, c’est non seulement louable, mais nécessaire. Or notre ministre de l’Éducation fait partie d’un gouvernement qui tente de mettre son peuple à genoux. C’est probablement pour cette raison que ce spectacle lui déplaît.

À voir en vidéo