La SAQ et le sucre

Tous savent que la santé demeure la priorité absolue dans notre quotidien. Le client sérieux à l’épicerie, vous en conviendrez, se fera un devoir de lire et d’interpréter la liste des ingrédients sur les emballages, cela pour une meilleure compréhension. Mais lorsque vous circulez dans les allées de votre SAQ préférée, cette activité informative et éducative n’est malheureusement pas possible. La SAQ baigne dans l’hyperactivité pour tout cacher !

Le taux de sucre, pour ne m’intéresser qu’à ce point pour le moment, n’est pas indiqué sur la bouteille qui vous intéresse ; ni les autres ingrédients comme sur les emballages à l’épicerie. N’ayez crainte, le site Internet de la SAQ ne vous sera d’aucune utilité complémentaire pour satisfaire votre curiosité. Pourtant, en Ontario, la Liquor Control Board of Ontario (LCBO) affiche le taux de sucre sur son site Internet de la plupart des vins qu’elle offre.

Pendant ce temps, notre chère SAQ, pour sa distinguée clientèle, à défaut d’exiger enfin un affichage sérieux sur l’emballage de ses produits et de présenter un site Internet plus informatif et complet, le taux de sucre demeure absent et tabou. Entre vous et moi, le client a le droit de savoir. Cela apporterait la rose au vin !

À voir en vidéo