Lettre - Cyclistes, tunnels et trottoirs
Je ne comprends pas… Je ne comprends pas que la vie humaine ne vaille pas plus que 148 dollars pour nos politiciens. Rien n’a été fait, ni par la Ville de Montréal ni par la SAAQ. Rien de rien.
En effet, pas plus tard que l’été dernier, on a entendu parler des risques que les cyclistes prennent chaque fois qu’ils franchissent le « tunnel de la mort » versus la distribution insensée de contraventions par nos chers policiers « donneux de tickets » sans GBS (gros bon sens).
Pourtant, il serait si facile de mettre des écriteaux « Cyclistes interdits sur la chaussée de ce tunnel. Veuillez utiliser le trottoir pour votre sécurité » avec des logos pertinents (rouge, puis vert), quitte à obliger les cyclistes à marcher à côté de leur vélo pour la « traversée du tunnel ».
Mais c’est trop simple. C’est la faute de personne. Ça ne relevait pas de la Ville ? Ni de la SAAQ ? Là, pour ajouter le ridicule au funeste de la chose, on va demander que le coroner enquête et fasse des suggestions ? ! À quel prix et dans combien de temps ?
Moi, je vous offre, gratuitement, une solution applicable immédiatement, dès aujourd’hui.