Lettre - Enbridge : qu’attendez-vous?

Quel jour avez-vous décidé de bouger concernant le 9B d’Enbridge ? Il commence à être tard, Monsieur le Ministre du Développement durable, de l’ENVIRONNEMENT, de la Faune et des Parcs.

 

Nous luttons ici depuis longtemps contre ce projet qui ne vient avec aucune garantie de sécurité, mis à part les mensonges d’Enbridge. Quand nos vies vont être bouleversées à la suite de la rupture de ce pipeline, car elle va arriver, avez-vous pensé à ce que vous allez faire avec nous ? Car, croyez-moi, la situation ne va pas être de tout repos pour le gouvernement du Québec.

 

Nous, Citoyens au Courant, avons fait l’effort de remplir tous les documents, de réunir toutes les expertises, de franchir tous les obstacles semés sur le chemin par le gouvernement fédéral, afin de pouvoir déposer notre dossier à l’Office national de l’énergie en vue des consultations qui se tiendront la semaine prochaine à Montréal, consultations auxquelles vous ne prenez pas part. Nous avons demandé la tenue d’un BAPE concernant ce projet, sans succès. Nous attendons vos conclusions et votre consultation de la population québécoise depuis un an, et toujours rien.

 

Alors, je vous le redemande, Monsieur le Ministre du Développement durable, de l’ENVIRONNEMENT, de la Faune et des Parcs, quel jour avez-vous décidé de bouger dans ce dossier, à mes yeux tellement plus prioritaire que la Charte des valeurs…


Willy Mouzon - Très-Saint-Rédempteur, le 2 octobre 2013

À voir en vidéo