Lettre - ICI Québec et sa couverture

Radio-Canada est enracinée dans la région de la Capitale-Nationale. Nous travaillons tous les jours pour offrir aux citoyens de la grande région de Québec une couverture accessible, basée sur nos valeurs journalistiques : l’exactitude, l’équilibre, l’équité, l’impartialité et l’intégrité, et ce, en tout temps, et sur toutes nos plateformes, que ce soit à la radio, à la télévision ou sur Internet.

 

Messieurs Léonard et Rousseau remettent en question, dans leur lettre du 30 septembre 2013, la volonté de Radio-Canada de « respecter les normes et pratiques journalistiques qu’elle s’est données ».

 

Tous les membres de l’équipe éditoriale et journalistique d’ICI Québec sont conscients de l’importance de respecter ces normes. Nos décisions sont basées sur des faits vérifiés. Notre rôle n’est pas de défendre un point de vue, une opinion ou une perception.

 

Il apparaît d’ailleurs réducteur de résumer le travail d’ICI Québec sur une semaine. Depuis les premiers échos de possible collusion ou corruption dans la région de Québec, notre objectif a toujours été de baser notre travail journalistique sur des faits validés.

 

Dans ce contexte, nous avons étoffé notre couverture de reportages, d’entrevues, d’analyses et même de tribunes téléphoniques. Nous avons rencontré d’anciens directeurs généraux et hauts fonctionnaires de la Ville ainsi que des observateurs de la scène municipale. Nos équipes poursuivent leur travail et diffusent une information éclairée et vérifiée qui va bien au-delà des perceptions.

 

Radio-Canada déploie de grands efforts pour offrir une couverture toujours plus locale et actuelle des événements dans le respect de notre mandat.

NOUVELLE INFOLETTRE

« Le Courrier des idées »

Recevez chaque fin de semaine nos meilleurs textes d’opinion de la semaine par courriel. Inscrivez-vous, c’est gratuit!


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront la fin de semaine du 19 janvier 2019.