Lettre - Enfin des députés conservateurs dissidents!

De plus en plus de députés conservateurs exprimeraient leur désaccord avec des positions de leur parti. Eh bien, bravo !

J’espère que comme moi, il y en aura au moins un qui s’indignera sur le fait que M. Harper prévoit la diminution prochaine du financement canadien pour la poliomyélite malgré le fait que nous soyons à un cheveu d’avoir complètement éradiqué cette maladie qui paralyse à vie encore de nombreux enfants. Nous ne dépensons plus rien aujourd’hui pour la variole, car en 1978 nous avons éradiqué, pour la première fois, une maladie de la Terre. Si nous maintenons notre contribution canadienne de 35 millions par an à l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite, dans quelques années, nous pourrons aussi cesser toutes dépenses de vaccination pour la polio, car nous aurons réussi à faire disparaître une deuxième maladie de la planète ! Soyons dissidents et indignés aujourd’hui, car nous pourrons être fiers, demain, pour plusieurs raisons. Parmi ces dernières, le fait d’avoir évité à des millions d’enfants de devenir inhumainement paralysés est selon moi la plus valable.

LE COURRIER DES IDÉES

Recevez chaque fin de semaine nos meilleurs textes d’opinion de la semaine par courriel. Inscrivez-vous, c’est gratuit!


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront la fin de semaine du 19 janvier 2019.