Lettre - Et les milieux défavorisés?

Depuis 2006, grâce à l’appui de ses partenaires, de ses donateurs, des activités de financement et de beaucoup de travail, la Fondation maman Dion a versé plus de 5 millions à plus de 12 000 enfants. La Fondation distribue son aide équitablement à travers 17 régions administratives. Nous ne remettons aucun argent comptant, mais plutôt des biens livrés directement aux familles, nous assurant ainsi que les besoins pressants des enfants sont satisfaits.


Plus précisément, la Fondation maman Dion a fourni cette année à 2237 enfants du matériel scolaire, des vêtements et des lunettes si nécessaire pour leur rentrée en classe, représentant une valeur approximative de 475 $ par enfant.


La Fondation maman Dion est un organisme de bienfaisance enregistré qui soutient l’éducation de milliers d’enfants issus de milieux défavorisés de toutes les régions du Québec et inscrits dans les écoles publiques primaires et secondaires reconnues par le ministère de l’Éducation. Elle est la seule à avoir une triple vocation auprès des 72 commissions scolaires francophones et anglophones du Québec. Par cette aide, ces enfants vivent une meilleure rentrée scolaire, voient grandir leur estime, même que par des témoignages reçus… cela change leur vie. […]

 

Les auteurs sont respectivement présidente fondatrice et directeur général de la Fondation maman Dion

À voir en vidéo