Lettres - Je ne signerai pas votre pétition

Chers commerçants de l'avenue du Mont-Royal, voici maintenant 15 ans que j'habite dans le Plateau, à l'est de Papineau. Je fais toutes mes courses à pied, en tirant derrière moi mon panier à roulettes. Je connais plusieurs d'entre vous par votre prénom. Vos entreprises sont la définition même de «commerces de proximité». Et pour la fraction de votre clientèle qui n'habite pas le quartier, la rue Mont-Royal est bien desservie en ce qui concerne le métro, l'autobus et les stations Bixi.

Je ne crois pas que les mesures proposées par le maire Ferrandez pour diminuer l'accès à l'avenue Mont-Royal aux automobilistes aient un effet négatif sur votre chiffre d'affaires. Surtout, j'estime que la qualité de vie des jeunes familles du Plateau est actuellement compromise par la densité de la circulation automobile toujours en croissance.

Je ne signerai donc pas votre pétition, et je profite plutôt de cette tribune pour dire: «Bravo, M. Ferrandez, vous êtes un maire dynamique et visionnaire»!

À voir en vidéo