Lettre - Loto-Québec prend tout

Il y a une multitude de jeux de poker et de loterie vidéo qui sont disponibles en ligne depuis des années pour quiconque le désire.

Ces sites de jeux sont basés à l'étranger, dont la plupart aux Bahamas. Par conséquent, Loto-Québec n'aime pas voir un tel pactole partir vers d'autres cieux. «Pourquoi ne pas mettre la main sur ces profits et les diriger dans nos goussets», se dira Loto-Québec en salivant. Certains groupes sociaux s'élèveront contre le fait que Loto Québec ne respecte pas les citoyens en proposant des sites de jeu qui feront, parmi sa clientèle, de nouvelles victimes du jeu compulsif. Je m'inscris en faux contre cela; Loto-Québec, pas plus que les brasseurs de bière, les cigarettiers, les banques et les compagnies d'automobiles, n'a pas du tout l'obligation d'éduquer les consommateurs dans leurs comportements et de leur tenir la main comme à des bambins. Le citoyen responsable doit se servir de son bon sens dans chaque action au quotidien. S'il ne le fait pas, il peut en payer les conséquences.


1 commentaire
  • Claude Archambault - Inscrit 23 novembre 2010 09 h 25

    Bravo

    Il est grand temps que le citoyen devienne responsable de ses actes et que ceux qui le sont puissent jouir de leur liberté. Avec toutes les lois et restrictions dont nous sommes victime au nom de la déresponsabilisation des gens et de la prise en contrôle de nos vie par un gouvernement qui nous dicte comment vivre nos vie. Il es temps que les gens deviennent responsable de leurs actes.