Lettre - Qui est l'incompétent ?

L'opinion populaire semble croire à la droiture de maître Marc Bellemare depuis ses déclarations fracassantes qui laissent planer un doute sur la nomination de trois juges et entachent l'appareil judiciaire.

Depuis le début de la commission Bastarache, je me pose des questions:

Qui est l'incompétent? Charest ou Bellemare? Pourquoi Bellemare n'a-t-il pas pris ses responsabilités de ministre de la Justice et envoyé paître les prétendus pourvoyeurs de fonds?

N'a-t-il pas été approché pour ses compétences comme ministre de la Justice? Pourquoi a-t-il fait le vide de ses proches collaborateurs dans un si court mandat? Pourquoi un avocat de profession prend-il des notes sur un bout de carton avec trois stylos différents? Pourquoi avoir attendu sept ans avant de vider son sac, n'aurait-il pas dû le faire lors de sa démission, pourtant fracassante elle aussi? Pourquoi doit-il lire devant les médias une déclaration-choc avant de se présenter à une audition? Pourrait-il souffrir du syndrome de la faute des autres? Pourquoi a-t-il admis que le système des nominations, même imparfait, lui semble correct? Se peut-il qu'il ait des comptes à rendre envers ce parti qui a cru en ses compétences et qui lui a refusé de s'engager dans le financement de sa campagne électorale dans la ville de Québec?

La commission Bastarache ne pourra sans doute pas répondre à mes questions...

3 commentaires
  • Nestor Turcotte - Inscrit 22 septembre 2010 06 h 45

    Idem

    Je me pose les mêmes questions que vous. Les journalistes ne les posent même pas. Alors...tirez vos conclusions.

  • martin grenier - Inscrit 22 septembre 2010 08 h 27

    libéreau

    m rencour doit etre un libéral acharné
    grenier.martin@videotron.ca

  • roger montreal - Inscrit 22 septembre 2010 22 h 38

    SEUL UN LIBÉRAL

    OUI seul un libéral peu écrire un tel texte
    ROGER MONTREL