Lettres - Laissez Lucien Bouchard tranquille

À tous ceux qui voient en Lucien Bouchard l'homme qui pourrait régler tous les problèmes du Québec, je dis: laissez-le donc tranquille! Cet homme a 71 ans et en a déjà bien assez fait pour le Québec pendant qu'il occupait le poste de premier ministre. Plutôt que de ramener nos dirigeants d'hier, pourquoi ne pas s'en trouver de meilleurs pour demain?

C'est sans compter que M. Bouchard n'a plus ce qu'il faut pour diriger le Québec. Comment un homme aussi désabusé de la politique et démobilisé du projet souverainiste pourrait-il nous apporter quelque chose de positif? Comment celui qui a coupé dans les services aux citoyens pour atteindre le déficit zéro dans les années 1990 pourrait-il être à la hauteur avec la situation financière que l'on connaît présentement? Poser la question, c'est y répondre!

***

Jean Marois - Magog, le 20 février 2010
7 commentaires
  • Andre Vallee - Inscrit 23 février 2010 08 h 47

    Quand on joue dans le “trafic”

    Quand on ne veut pas se faire de bobos on ne joue pas dans le “trafic”. Il est quand même permis de lui rappeler que les problèmes et les difficultés dont il parle ont empiré depuis que nous avons un gouvernement fédéraliste. C'est à lui de contrôler sa émotions et de ne pas mettre tout sur le dos du mouvement souverainiste, même si Pauline a peut-être fait de la peine à son frangin. (je dis bien peut-être)

  • Gervais Pomerleau - Inscrit 23 février 2010 09 h 25

    bien d'accord

    c'est un fait que lucien bouchard en a largement assez fait pour qu'enfin on s'en repose!!!

  • Jerome Letnu - Inscrit 23 février 2010 10 h 30

    Contraste entre deux époques

    Extrait:
    Comment un homme aussi désabusé de la politique et démobilisé du projet souverainiste pourrait-il nous apporter quelque chose de positif?

    Depuis le moment où, privé de la parole par la bactérie mangeuse de chair, il écrivait de son lit d'hôpital "Que l'on continue", il y a eu tout un changement dans son niveau de motivation.

    Pourquoi ne pas rester inspiré par son écrit d'alors ?

  • Gaétan Sirois - Abonné 23 février 2010 11 h 48

    L'homme du déficit zéro

    Allez-y heurtez son orgueuil à ce pauvre Lucien. Cet homme qui a vendu le Québec aux financiers, qui nous a imposé un déficit zéro qui a mené le Québec vers la pauvreté. En effet, il a bloqué notre énergie, stoppé nos projets. Lucien Bouchard est l'homme des fédéraux et il a toujours été conservateur, ceux qui ont cru à sa foi en Québec, se sont fait leurer de belle façon.
    Dès lors, il a ce qu'il mérite, et ce ne sont pas des fleurs !

    Navare

  • Pierre-S Lefebvre - Inscrit 23 février 2010 11 h 58

    Et si Lucien Bouchard nous lassait tranquille!

    Il a eu sa chance et l`a gaspillée. Son tour est venu de se taire.