Inadmissible!

J'ai reçu par courriel une invitation à signer une pétition pour contrer la construction d'un vaste projet résidentiel sur le site de l'ancien collège Marianopolis, qui ma foi, est tout à fait exceptionnel.

Je trouve tout à fait inadmissible qu'encore une fois, des citoyens doivent se mobiliser pour tenter de préserver le patrimoine montréalais alors que de toute évidence, les élus n'auraient jamais dû laisser passer un tel projet sur le Mont-Royal!

La Ville ne vient-elle pas d'adopter un nouveau plan de protection et de mise en valeur de la montagne? Pourquoi se forcer à édicter des règles claires si de toute façon, on ne fait rien pour les respecter? Comment un promoteur privé peut-il se lancer dans la construction d'un vaste projet résidentiel sur le site du dernier grand ensemble institutionnel encore intact du domaine des sulpiciens sur la montagne?

C'est en ces moments-là que je me demande quelle est la réelle valeur du statut juridique d'arrondissement historique et naturel dont le Mont-Royal a été doté...