Les vraies questions

Les fonds régionaux d'investissement (FIER) font jaser par les temps qui courent. J'ai entendu les déclarations de messieurs Perrino et Boivin à la télévision d'État. Les deux hommes n'en finissent plus de se déclarer innocents de ce dont on les soupçonne.

Pour ma part, je n'ai que quelques petites questions à leur poser. Premièrement, ces règles qui ont toutes été respectées, quelles sont-elles, quand ont-elles été édictées et ont-elles été changées dernièrement et si oui, par qui?

Deuxièmement, le troisième membre de ce conseil d'administration du FIER-Boréal 02, où est-il? C'est le seul représentant de la région concernée, il doit bien avoir quelque chose à dire là-dessus.

Troisièmement: ce qui nous intéresse, ce n'est pas de savoir combien ces braves gens ont investi de leurs poches pour sauver le «pauvre monde» de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais combien ils en ont retiré. Quel est le retour sur l'investissement?

Il me semble que la réponse à ces questions serait plus éclairante que le spectacle de vierges offensées auquel on a assisté à la télévision.

À voir en vidéo