Lettres: Le mot juste, scandale de la «propagande»

C'est nuire à une activité normale et bienvenue que de continuer à utiliser le mot commandites. Il faut parler du scandale de la propagande. Certes il y eut des mouvements propagandistes corrects, souvenons-nous les aînés, de «la propagation de la Foi».

Se révèlent désormais et une caisse secrète et tant de millions de notre argent (de Québécois taxés) pour laver les cerveaux au moindre festival, à la moindre partie de baseball par l'entremise de rapports bidon d'agences de pub liées aux libéraux.

On voulait vendre le pays fédéral critiqué par au moins 50 % des francophones) comme on vend du savon ou des hamburgers. Tous les hypocrites qui grimpèrent aux rideaux promptement à cause de ce «on a été battu par l'argent» doivent maintenant s'en repentir puisque, là-dessus, «Monsieur» parlait vrai.

N'oublions jamais que ces millions consacrés à «une vente vulgaire et méprisante» contrecarraient les lois québécoises sur le financement en matière de référendum. Double mépris! Chantons «Et c'est pas fini...».

More to come, comme on dit en pub-télé. [...]

À voir en vidéo