Lettres: « La lumière après la brume »
Ils sont à peine installés aux commandes qu'on commence déjà à se rappeler pourquoi le pays tout entier avait montré la porte aux conservateurs. Ce sentiment de supériorité et d'impérialisme qui animait l'équipe Mulroney à ses dernières années s'est rapidement réinstallé chez les «nouveaux» conservateurs.
Arrogants et imperturbables, ces artisans d'un pays imaginaire croient déjà nous avoir convertis à leur forme de gouverne sombre, négative et calculée. Les attaques personnelles sont dévastatrices et systématiques, mais les idées manquent d'envergure. Déjà, on perçoit une atmosphère de lourdeur qui s'installe comme si nos valeurs étaient prises en otage.Les torys avaient besoin d'un miracle pour reprendre le pouvoir et l'ont obtenu avec les commandites, mais les vieilles habitudes trahissent leur récente mascarade et notre pays commence déjà à perdre sa cote sur la scène internationale. À Bali, des milliers de gens se sont moqués du drapeau canadien et notre crédibilité comme nation de paix est déjà sérieusement diminuée.
Malgré le lent départ de Stéphane Dion, on ne peut que constater le désir grandissant des Canadiens de corriger l'erreur de 2006. Ce n'est qu'une question de temps avant d'en voir le reflet dans les sondages.