Lettres: Et l'industrie ?

Après avoir écouté les conclusions des scientifiques à propos du réchauffement climatique, j'ai été abasourdie d'entendre Stephen Harper nous expliquer qu'on ne peut pas demander aux Canadiens de cesser d'utiliser leurs voitures et qu'il faut attendre de nouvelles découvertes technologiques pour résoudre ce problème.

Doit-on comprendre que si on ne peut pas demander aux adultes d'agir, on peut néanmoins demander à nos enfants et à nos petits-enfants de faire face à des conditions de vie qu'on aura laissé se dégrader parce que nous aurons été irresponsables? Et que penser du silence dans lequel notre premier ministre tient les activités polluantes de nos industries?

L'évolution des idées de M. Harper en matière d'environnement est toute récente, on le sait, mais espérons que les Canadiens exigeront que leur prochain gouvernement se rende à l'évidence que le temps dont il semble, lui, disposer manque aux gens sensés.

NOUVELLE INFOLETTRE

« Le Courrier des idées »

Recevez chaque fin de semaine nos meilleurs textes d’opinion de la semaine par courriel. Inscrivez-vous, c’est gratuit!


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront la fin de semaine du 19 janvier 2019.