Lettres: Le député à la remorque du prêtre?
Dans l'intérêt de qui au juste le curé Gravel envisage-t-il de se taire à la Chambre des communes lors de toute discussion à propos de la question homosexuelle qui pourrait l'inciter à se prononcer contre le point de vue soutenu par son Église?
***Ginette Pelland
Docteure en philosophie, professeure et auteu-re de L'homophobie - Un comportement hétérosexuel contre nature, Québec-Amérique, 2005
Montréal, le 28 novembre 2006
***
Dans l'intérêt du curé Gravel ou dans celui des personnes homosexuelles?
Hé! Quoi? Le député resterait-il à la remorque du prêtre? Comment comprendre? Le prêtre Gravel a toujours bravé la doxa de son Église avant son accession au prytanée, et voilà maintenant que le nouveau député qu'il est devenu hésite à livrer en Chambre sa vision hérétique de la question homosexuelle. Était-ce la condition posée par les autorités religieuses pour accepter son accession à la députation? Et permettre éventuellement son retour dans les bondieuseries une fois sa carrière politique terminée?
On ne le sait pas. Tout bon chrétien en référera à sa conscience pour juger des aléas de la séparation nécessaire entre les pouvoirs de l'Église et ceux de l'État.
Amen!