Lettres: Activités diplomatiques culturelles

Des observations récemment formulées semblent suggérer que le gouvernement canadien ne valorise pas les activités diplomatiques culturelles. Or ce n'est tout simplement pas le cas.

Notre gouvernement valorise la culture, qu'il considère d'ailleurs comme l'un des nombreux moyens de poursuivre les objectifs du Canada en matière de politique étrangère.

Contrairement à ce qu'ont annoncé les médias, le Programme de promotion des tournées internationales de nos artistes n'a pas été amputé. Les services gouvernementaux continuent de travailler en étroite collaboration avec le milieu artistique afin de rehausser la présence culturelle du Canada dans le monde. D'ailleurs, le tout premier budget de notre gouvernement a accordé une somme supplémentaire de 50 millions de dollars au Conseil des arts du Canada. Cette mesure traduit un véritable engagement à l'égard de nos artistes et de nos communautés culturelles. À mesure que nous nous emploierons à mettre à profit l'argent des contribuables canadiens, nous continuerons à renforcer les partenariats entre nos services et le Conseil des arts du Canada.

Ensemble, nous veillerons à tirer pleinement parti de notre engagement culturel mondial et à utiliser le mieux possible les deniers publics.

***

Peter MacKay

Ministre des Affaires étrangères et ministre de l'Agence de promotion économique atlantique

Bev Oda

Ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine

Le 6 novembre 2006

LE COURRIER DES IDÉES

Recevez chaque fin de semaine nos meilleurs textes d’opinion de la semaine par courriel. Inscrivez-vous, c’est gratuit!


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel.