Lettres: Le créationnisme se répand au Québec

Nous aurions cru qu'un journal réputé tel que Le Devoir mènerait une entrevue plus approfondie qu'une simple conversation téléphonique sans préavis ni contexte pendant moins d'une minute, ainsi que le fut celle qui précéda la publication de votre article catégorisant notre école d'une manière hâtive et malheureusement mal recherchée.

Étant une école qui offre une éducation de qualité préparant les élèves aux études supérieures, l'école chrétienne Emmanuel a toujours été engagée à suivre le régime pédagogique du ministère de l'Éducation du Québec. Étant une école chrétienne, nous ajoutons au cursus une perspective et des valeurs chrétiennes. Oui, nous enseignons la théorie de l'évolution. Par contre, nous nous efforçons de donner à nos élèves une perspective encore plus complète du monde qui les entoure en leur présentant aussi la création telle que décrite dans la Bible. Ceci permet à nos élèves de recevoir une éducation plus diversifiée et les incite à en tirer leurs propres conclusions au lieu de leur inculquer l'évolution comme la seule et unique vérité possible.

Nous enseignons à nos élèves de regarder le monde avec une perspective beaucoup plus ouverte que celle présentée dans votre article incomplet et inexact. Nous respectons le régime pédagogique du ministère.

LE COURRIER DES IDÉES

Recevez chaque fin de semaine nos meilleurs textes d’opinion de la semaine par courriel. Inscrivez-vous, c’est gratuit!


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront la fin de semaine du 19 janvier 2019.