Un chalet près de chez vous

Photo: Source Lio Kiefer

C’était la semaine dernière l’anniversaire de ma fille. On habite Lanaudière et je trouvais notre maison assez grande. Mais le nombre d’amies grandissant, il fallait une maison encore plus grande… à Rawdon.

C’est amusant de courir les maisons à Rawdon, quand on habite Rawdon. Cela ne fait pas sérieux. Je me suis vu refuser la visite, parce que j’étais Rawdonnois.

Aussi, l’anniversaire d’une petite fille de 13 ans peut s’avérer dangereux ou le symbole de trop de libertés dans un local donné. Sachez-le.

Enfin, je suis tombé sur Le Faisan d'Or, une grande maison de 5 chambres à coucher, qui donne dans le bois et sur une source vive. Les chevreuils viennent se compter Fleurette et les écureuils font des pieds-de-nez aux geais bleus.

Je ne savais pas que cela existait à Rawdon.

Intérieur en bois avec une cuisine complète et surtout un piano. Une des amies nous a fait au moins 20 fois la «Lettre à Élise», et je me suis permis de faire «Ne me quitte pas» sur plein d’accords.

On a pique-niqué à la source et on a chanté des chansons anglaises qui étaient plûtot sympa, suivies d’un chant en canon qui commençait par «loulazizou» et qui se terminait par «louzazizou»... Du grand art vocal…

La nuit venue, un chevreuil tonique donnait de la patte et de la queue vibrante à quelques pieds du chalet.

Ce fut le seul réveil nocturne. L’adresse est simple: http://www.chaletsalouer.ca/chalets-quebec/fiche-a-louer-le-faisan-d-or-12440.cfm 
 
Et comme les adresses se suivent et ne se ressemblent pas, je vous refile celle-ci, pour des chalets à louer à travers la province ainsi que celle-là pour la version anglo, pour des chalets au Vermont, au Québec, au Canada et en France